HeHop, l’app. à télécharger d’urgence

HeHop, l’app. à télécharger d’urgence

Je ne cesse de croire aux réseaux sociaux et à leurs différents bienfaits au quotidien. Bien évidemment, je reconnais aussi leurs limites lorsque l’on n’en fait pas un usage avisé ! (Oui, c’est aussi pour ça que la prévention en cyberharcèlement me tient tant à cœur !).

Du virtuel à ce que l’on appelle #IRL (In Real Life aka dans la vraie vie), il n’y a parfois qu’un pas. Bon nombre de belles rencontres ces dernières années ont eu lieu par le biais des réseaux sociaux. C’est le cas de la pétillante Sandy BEKY, que j’ai rencontrée en 2015 grâce à Twitter. Nous nous étions croisées à quelques events, et le courant passait vraiment bien, mais surtout, un très grand respect mutuel s’est rapidement installé. Sandy, c’est un petit bout de femme dont on se souvient dès la 1ère rencontre, cette « Business Woman », en plus d’être ultra efficace & intellectuellement brillante, dégage un « je ne sais quoi » d’impressionnant et un charisme épatant. Et en même temps, c’est l’une des personnes les plus humaines et discrètes que je connaisse. Le petit détail que j’aime le plus est son « american touch », dont je parle si souvent dans mes articles !

Une nouvelle aventure pro.

Sandy est aussi Co-Fondatrice de HeHop – Help For Hope, et lorsqu’elle m’a demandé de rejoindre la Team, en mars dernier, j’ai été flattée (soyons honnête !), mais surtout super enthousiaste de participer à la communication et au Marketing de ce chouette projet, qui œuvre activement dans la lutte contre les violences faites aux femmes commises en huis clos. Parce que cette thématique est réelle, intemporelle, et bien plus présente que ce que l’on croit autour de nous. Bien  souvent, cela ne saute pas aux yeux !

Une toute petite pierre à l’édifice, que je pourrais apporter en aidant dans un domaine que j’aime vraiment : la communication digitale. Elle m’a fait confiance, a écouté mes idées, un nouveau challenge pour moi, très motivant !

17 juin 2020 – Sortie de l’app. sur les plateformes de téléchargement iOS et Androïd

L’app. est disponible sur Apple Store et Google Play depuis le 17 juin dernier. Le lancement a été minutieusement préparé et millimétré. Un grand moment pour toute la Team, une belle récompense pour le travail accompli et une vraie fierté.

Quand la Tech œuvre pour une cause telle que la violence conjugale, sur le lieu de travail, ou encore sur les campus (oui, les étudiantes ne sont pas épargnées) c’est très positif. Vous allez être surpris par les chiffres suivants :

Comment ça marche ?

Une fois que vous avez téléchargé l’application sur votre smartphone, et que vous avez rempli le formulaire avec quelques renseignements sur votre identité (nécessaires pour les autorités par la suite, si une procédure judiciaire est entamée), il vous suffit d’aller sur la page d’accueil et de cliquer sur le bouton orange “Prendre un média” (Vidéo, photo ou/et audio), pour capturer des preuves.

Le fichier sera envoyé directement dans un coffre-fort numérique (grâce à la BlockChain) infalsifiable, sécurisé et crypté, et le média y sera ainsi sauvegardé et disponible en cas de besoin. Il ne sera donc plus visible dans la galerie de votre smartphone pour des raisons de sécurité.

Pour mettre les preuves à la disposition des autorités judiciaires, un code est généré à la demande dans le menu « Générer un code autorité », pour activer la récupération des fichiers lors du dépôt de plainte.

Voici, ci-dessous, une infographie tuto qui résume les principales étapes

Vous l’aurez compris, ce concentré de Tech a pour but d’aider un maximum de victimes ou de témoins à récolter les preuves dont ils ont besoin. Je vous invite donc à télécharger très vite cette App. On ne sait jamais, elle pourra toujours vous servir directement ou indirectement. Le « je ne me sens pas concerné(e) », ne peut pas fonctionner là !

Sandy est une femme engagée, accessible et humaine, et la Team qu’elle a rassemblée et qu’elle manage au quotidien est à son image.

Je suis vraiment contente d’avoir croisé son chemin, et d’avoir rencontré les autres membres : un joli combo de talents et de personnalités variées. Je pense que c’est tout ce qui fait son charme. Il n’y a pas de hasard #karma

Ce qui est fou, c’est que pour le moment, nous ne nous sommes encore jamais rencontrés, on organise des calls et des visios, mais nous n’avons pas eu l’occasion de nous croiser pour de vrai (le contexte y est pour beaucoup). On vit dans un monde 4.0., donc rien de choquant !

Longue vie à HeHop. Je compte sur vous pour rejoindre la communauté sur les réseaux sociaux, et suivre l’actu qui sera riche ces prochains mois :

Twitter : @_HeHop, LinkedIn : HeHop, Facebook : HeHop, YouTube : HeHop Help For Hope

Site internet : www.hehop.org

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.